By Philippe Bataille

« Que dire à cette mère dont le fol espoir en los angeles réanimation n’aura pas suffi pour sauver son enfant ? Maintenant qu’il est dans le coma pour toujours, que fait-on ? »
Philippe Bataille, sociologue, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, a malesé une enquête pendant plusieurs années dans différentes unités de soins palliatifs en France, au plus près des malades, des mourants et de leurs proches. Mort cérébrale, tétraplégie, melanoma incurable : les drames de los angeles fin de vie, il les a reçus de plein fouet. Que répondre à ceux qui demandent une aide lively ou médicale à mourir ? Pourquoi tant de résistances, tant d’incompréhensions malgré l. a. qualité des soins ?

Show description

Read or Download À la vie, à la mort. Euthanasie : le grand malentendu (Haut et fort) (French Edition) PDF

Best medicine in french books

Download e-book for kindle: Les prescriptions médicamenteuses en psychiatrie de l'enfant by Daniel Bailly,Marie-Christine Mouren

Los angeles psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent en tant que technology médicale est une self-discipline relativement jeune. De même, les premières données précises sur l. a. prescription des psychotropes chez l'enfant et l'adolescent datent du milieu des années 1980. Pendant longtemps les traitements exclusivement psychologiques et éducatifs ont été privilégiés.

Alain Ramé,Sylvie Thérond's Anatomie et physiologie: Aide-soignant et auxiliaire de PDF

Rédigé dans un esprit pratique, cet abrégé reprend les bases fondamentales de l'anatomie et de los angeles physiologie, que se doivent de connaître les élèves en écoles d'aides-soignants et d'auxiliaire de puériculture. A travers plus de 2 hundred illustrations tout en couleurs et schémas simples, ce consultant permet à l'élève d'acquérir toutes les connaissances utiles à l'exercice de cette career.

Read e-book online Soins infirmiers et douleur (French Edition) PDF

Los angeles douleur a longtemps été vécue comme une fatalité, pourtant l'évolution des connaissances médicales nous donne aujourd'hui les moyens de l. a. réduire dans des proportions importantes. Les infirmier(e)s sont en « première ligne » dans cette lutte. Ils ont un rôle essentiel qui les autorise, dans des cas d'urgence et selon des critères précis, à mettre en position un traitement antalgique.

Guide de sophrologie appliquée (French Edition) - download pdf or read online

Qu'il soit sophrothérapeute justifiant d'une formation clinique ou auxiliaire des professionnels de santé, le sophrologue est conduit à intervenir dans des milieux souvent très différents (entreprise, école, hôpital…), et auprès de personnes présentant des pathologies diverses (acouphènes, melanoma, issues du comportement alimentaire…).

Additional resources for À la vie, à la mort. Euthanasie : le grand malentendu (Haut et fort) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

À la vie, à la mort. Euthanasie : le grand malentendu (Haut et fort) (French Edition) by Philippe Bataille


by Thomas
4.0

Rated 4.53 of 5 – based on 14 votes